Ma cuisine s’inspire de ma famille, des moments de partage, de générosité, de convivialité.
Cuisiner pour les autres
Je cuisine avant tout pour les autres.
J’ai appris en lisant, en faisant, en voyageant et surtout en mangeant. Les bons restaurants, ceux du Guide Michelin comme ceux du Routard ont tant à nous apprendre. Goûter les épices du monde comme les produits locaux. Apprendre des chefs Français mais aussi Israéliens, Vietnamiens, Thaïlandais… dans leurs livres et chez eux, l’inspiration est partout.
L’important dans ma cuisine ce sont les produits, et ceux qui les cultivent. Je les choisis pour en éviter d’autres. Peu de sucre pour laisser place aux saveurs. Il y a assez de couleurs dans la nature mais on a oublié que la pistache n’est pas verte et qu’un macaron est à l’amande.
J’ai toujours cuisiné. Avant tout par plaisir, sans y voir ni une vocation, ni un métier. Après une vie de soignante, j’ai ouvert ma Maison et Table d’Hôtes à Albi. Succès culinaire, tout le monde se régale. Moi en cuisine, mes hôtes à table. Je me lance en 2018 dans ‘Chez Julie’.
Après l’obtention de mon CAP Pâtisserie, je donne des cours pour partager, échanger, régaler. Puis la crise, se réinventer pour exister, ne pas disparaître à cause d’un virus (j’en ai côtoyé tant).
‘Chez Julie’ se diversifie au fil des demandes : des ateliers, du catering, des partenariats, des prestations professionnelles, des évènements…